Accessible au plus grand nombre

Il est nécessaire de démocratiser l'action solidaire à grande échelle . Notre but est que les maacs deviennent un nom commun comme les moocs. Là où les moocs répondent au désir fondamental d’apprendre, et donne cette opportunité au plus grand nombre, les MAACs répondent au besoin fondamental de se sentir utile et donne cette opportunité à chacun. En ligne, portés par la philosophie open source, les MAAC Maps, sont des guides étape par étape pour permettre à chacun d'agir pour les autres. Ils sont disponibles gratuitement.


Des actions pour le changement

Les "actions for change" désignent tout ce qui donne à la personne le sentiment qu’elle a aidé quelqu’un d’autre ou le monde à aller un peu mieux. Cela peut être de faire de la randonnée dans la nature avec des enfants qui ne le font jamais, réunir des amis pour cuisiner pour ceux qui ne peuvent pas, utiliser ses talents de dessinateur pour motiver les gens à faire du vélo. Le plus important n’est pas l’action effectuée, c’est le fait que chacun exerce son droit à se voir comme un acteur du changement.


Revoir notre vision de l'aide

Aujourd'hui, notre société élabore des solutions pour aider les personnes qui sont dans le besoin Il existe des programmes d'aide aux devoirs pour les jeunes en difficulté, des soirées cinémas et des ateliers artistiques dans les maisons de retraite. Tout cela est très bien, mais nous oublions le plus important : le besoin de se sentir utile.