Les dîners à emporter de Béatrice

Cet exemple est fictionnel mais il présente de manière réaliste à quoi pourrait ressembler un projet Maac.

Béatrice adore cuisiner et cela lui manque maintenant qu’elle a déménagé en EHPA. Elle n’est pas très inspirée pour créer des recettes même très simples lorsque c’est uniquement pour elle.
Béatrice était infirmière et s’est beaucoup occupée de ses 3 enfants dans les années 70. Elle a toujours adoré cuisiner mais elle se souvient qu’elle se sentait toujours débordée et que le temps du diner était un calvaire plutôt qu’un moment de plaisir et de détente.

Dans le programme MAAC, Béatrice a pensé qu’elle pourrait préparer un repas par semaine pour une famille de sa ville, pour apporter de la détente et du plaisir à une jeune famille surchargée. Elle a trouvé la famille Martin - Céline, Eric et ses deux enfants Lucas, 12 ans et Max, 9 ans - qui adorent les plats traditionnels que prépare Béatrice. Béatrice prépare le repas chaque Jeudi et le laisse à la réception de la résidence. Un membre de la famille passe le récupérer sur son trajet du retour. Béatrice adore cuisiner - elle adore choisir la recette, chercher dans les vieux livres mais aussi les plus récents, elle adore sentir les différentes odeurs dans sa cuisine - et ce projet lui donne une excuse pour le faire. Mais cela donne aussi à Béatrice un sentiment de satisfaction de savoir qu’elle nourrit une famille et qu’elle leur offre une soirée détendue.